Pages

Subscribe:

Ads 468x60px

dimanche 19 février 2012

Habib Khedher " on prépare, dés maintenant, les prochaines élections "(interview)

Habib Khedher, le rapporteur général de la Constitution au sein de la commission chargée de la rédaction de la Constitution a vécu sous une surveillance policière quotidienne qui s’est apparenté parfois à une assignation à résidence , son parcours n'était pas facile mais muni d'une grande volonté , il a su dépasser tous les obstacles et les entraves de l'ancien régime .
..
Après le succès de la révolution, Habib Khedher estime que son rôle est dèsormais de lutter contre « les forces de régression et contre tous ceux qui tentent de contourner la révolution »
....
Selon lui, il faudrait «couper le chemin devant les caciques de l'ancien parti, car il est impossible de construire le pays et de le faire avancer en toute sécurité, sans nettoyer intégralement les centres de prise de décision et les administrations publiques des symboles du régime du président déchu»

.....
Habib Khedher reproche , en effet, aux médias qui ont longtemps chanté les louanges de la dictature de Ben Ali de diaboliser Ennahdha et le gouvernement actuel. Ce jugement s’applique à la majorité de nos médias
Nous souhaitons voir nos médias parler des aspects négatifs et sans exagération et évoquer les points positifs sans les gonfler reprochant l'intervention de Lazhar Akermi sur AL Wataniya pour accuser les jeunes d'Ennahdha de tous les maux du monde .
.....

La nouvelle Tunisie ne peut que souhaiter la bienvenue à tous ses hôtes indépendamment de leurs idéologies. Les islamistes n’ont pas après tout contesté les visites en Tunisie de milliers de porteurs d’autres idéologies et même de certains défenseurs de l'athéisme .
...
Moez Ibrahim, un salafiste de 22 ans, originaire de Ksour Essef, a été poignardé à 6 reprises, lundi 13 février, à la fin de la conférence animée par Wajdi Ghenim, à la Mahdia mais aucun média n'a parlé de cela, aucun média n'a non plus parlé de l'agression de Souad Abderrahim devant l'assemblée .....Cela ne veut aucunement dire que nous devons appliquer ou accepter tout ce que ces prédicateurs étrangers racontent.
....
Habib Khedher, le rapporteur général de la Constitution au sein de la commission chargée de la rédaction de la Constitution a donné à cette occasion un aperçu sur la situation générale dans le pays faisant porter "à certaines parties politiques et sociales", sans les nommer, la responsabilité d'entraver l'action du gouvernement en semant le trouble et en encourageant les revendications sociales.

.....
Habib Khedher : "Les lois issues de la Chariâa seront laissées à l'appréciation du pouvoir législatif et le nouveau dostour servira la Tunisie " Nous devons tous nous impliquer pour que les droits de chacun soient respectés dans la Tunisie de demain, cette Tunisie plus juste et plus égalitaire que nous appelons de nos voeux.
.....

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire